paris-hypnose-ericksonienne.fr

Informations autour de l'hypnose par Claire Flavigny

Les limites de l’hypnose

Dans certains cas pathologiques relevant de la psychiatrie le thérapeute n’interviendra pas, mais il peut y avoir des collaborations qui peuvent se décider au cas par cas ;

D’autre part le thérapeute ne peut pas agir sur le mental des personnes, le thérapeute les accompagne afin qu’elles soient au plus près de ce qu’elles sont dans leur identité profonde et unique avec toutes leurs ressources,

Il est important de dire qu’un thérapeute ne peut pas transformer une personne contre son gré car l’inconscient, qui a pour but de la protéger, l’en empêcherait.

Un thérapeute ne transforme pas ; c’est l’accompagnement du Thérapeute avec le sujet, tous les deux ensembles, qui va permettre à la personne de développer son potentiel, et d’acquérir une nouvelle manière de vivre mieux. Pour y arriver la personne aura défini préalablement un objectif atteignable, écologique et qui dépend d’elle.

Chaque personne étant unique dans son identité et son histoire, la résolution d’une problématique varie en fonction du rythme de chacun.